Notre mission

Deux soeurs dermatologues

Différentes
Et
Complémentaires

Une même passion :

Mettre notre expérience et notre sens artistique au profil de Votre beauté, Avec une vision qui respecte Votre Individualité.

Pour réaliser ces objectifs, nous avons développé une approche globale qui nous permet d'obtenir des résultats naturels et équilibrés.

C'est notre concept

derma

Pour une belle peau en santé

lift musculaire

détendre certains muscles du visage pour obtenir une ouverture du regard et une expression relaxée qui reflète la sérénité

lift3d

combler les pertes de volume du visage qui donnent un air de fatigue et créent des ombrages, réduire certaines rides pour obtenir un visage reposé

Nous procédons nous-mêmes aux injections de Botox® et de remplissage, aux traitements Laser pour la couperose, à l'application des produits d'exfoliations et nous mettons à profit notre perfectionnement en dermatologie et nos plus de trente ans d'expérience pour répondre le mieux possible à vos attentes. Nous avons sincèrement à coeur de vous offrir des résultats optimaux.

NOS MÉDECINS

Depuis plus de trente ans, les Dres Madeleine et Suzanne Gagnon mettent leur expérience et leur expertise à votre service. Comme dermatologues, elles ont complété leur cours de médecine générale et poursuivi avec quatre années supplémentaires dans le domaine de la dermatologie, pour un total de 24 ans de scolarité.

Au fil des ans, nous avons traité plusieurs patients souffrant de maladies dermatologiques tel l’acné, le psoriasis, l’eczéma… Nous avons toujours été sensibles à l’impact social et émotif que ces lésions cutanées pouvaient avoir sur nos patients et sur leur estime de soi. Attentives aux bienfaits que l’amélioration de l’état de la peau procurait à nos patients nous avons réalisé de plus en plus l’importance de l’apparence physique sur l’estime de soi.

Le photovieillissement cutané, les taches brunes, la couperose et certaines rides peuvent aussi affecter notre image personnelle. Nous nous sommes donc naturellement intéressées aux techniques de rajeunissement pour vous aider à conserver une meilleure sérénité face au vieillissement.

Dans cette ligne de pensée, nous avons débuté en 1982 avec les injections de Collagène. En 1984, nous avons mis sur pied une clinique de traitements au LASER CO2 à l’Hôpital Cité de la Santé de Laval. En 1996, nous avons pratiqué nos interventions au LASER CO2 Ultra Pulse de Cohérent pour rajeunissement facial en salle d’opération privée à la clinique de chirurgie plastique Notre-Dame sur la rue Sherbrooke à Montréal.

Toujours à l’affût de nouvelles procédures pour améliorer votre peau, nous avons acquis en 2004 un nouveau LASER pour traiter la couperose au visage. Nous avons remplacé quatre fois nos appareils pour nous maintenir à la fine pointe de la technologie et nous utilisons actuellement le tout nouveau LASER Excel V™. Ce LASER traite la couperose et l'érythrose sans laisser de marque sur la peau. Voir la section LASER.

Nous avons fait également l'ajout du Laser Génésis qui convient à tous les types de peau pour rajeunissement du visage, cou et décolleté.

En 1994, nous avons commencé les exfoliations aux acides de fruits AHA et progressé par la suite aux exfoliations BHA et TCA. Voir la section PEELING.

Madeleine Gagnon, M.D.
Suzanne Gagnon, M.D.

Nous perfectionnons toujours nos techniques d’injection de Botox depuis 1996 pour obtenir des traitements sur mesure et nous injectons du Restylane depuis son introduction au Canada en 1998 et du Juvederm depuis 2003.

Nous avons aussi fondé en 1996 le service de maquillage spécialisé «Dermatologie Face au Temps», une des trois premières cliniques canadiennes considérées comme «Clinique d'Excellence» pour le maquillage de la rosacée. Voir la section MAQUILLAGE.

Nous disposons aussi de la technologie unique ÉLOS® qui ajoute la dimension RF (radiofréquence) à la lumière intense pulsée IPL et que nous utilisons avec les données avancée FotoFacialRF®. Cette combinaison agit en synergie pour réduire les taches brunes, les rougeurs, les pores de la peau et les ridules afin de redonner un bel éclat à votre peau.

Nous sommes membres des ces sociétés dermatologiques:

  • ACD (Association Canadienne de Dermatologie)
  • AAD (American Academy of Dermatology)
  • CLASS (Canadian LASER Aesthetic Surgery Society)
  • ASDS (American Society for Dermatology Surgery)
  • ADQ (Association des Dermatologues du Québec)
  • Société de dermatologie de Montréal
  • Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Collège des médecins du Québec

Nous aimons aussi partager nos connaissances et notre expertise avec vous par l’entremise d’entrevues télévisées, d’articles dans des revues et dans les journaux. Voir la section MEDIAS.

Suite à l'obtention de son diplôme du cours classique en 1969, Dre Madeleine Gagnon a suivi son cours de médecine à l'Université de Montréal. Elle a poursuivi son entraînement en dermatologie dans les hôpitaux suivants: Hôpital Notre-Dame, Hôpital Hôtel Dieu et Hôpital Sainte-Justine, tous situés à Montréal. Elle a obtenu son diplôme de spécialiste en dermatologie en 1981 et est fellow du collège Royal du Canada (FRCP) et membre de la corporation professionnelle des spécialiste du Québec (CSPQ) et fellow de l'American Academy of Dermatology (FAAD).

Dre Madeleine Gagnon pratique la dermatologie avec sa soeur Dre Suzanne Gagnon depuis 1981. De plus, elle a été membre du service de dermatologie à l'Hôpital Cité de la Santé de Laval pendant 15 ans.

Suite à l'obtention de son diplôme du cours classique, Dre Suzanne Gagnon a suivi son cours de médecin à l'Université de Montréal de 1969 à 1973.

Elle a poursuivi son entraînement en dermatologie dans les hôpitaux suivants Hôpital Notre-Dame, Hôpital Hôtel Dieu et Hôpital Sainte-Justine, tous localisés à Montréal. Elle a obtenu son diplôme en dermatologie en 1977 et est fellow du collège Royal du Canada (FRCP), membre de la corporation professionnelle des médecins spécialistes du Québec (CSPQ) et fellow de l'American Academy of Dermatology (FAAD).

Dre Suzanne Gagnon pratique la dermatologie en cabinet privé depuis 1977 et sa sœur Dre Madeleine Gagnon s'est jointe à elle en 1981. Dre Gagnon a été membre et chef de service de dermatologie à l'Hôpital Cité de la Santé de Laval pendant 20 ans.

DÉONTOLOGIE

Le Collège des Médecins du Québec vient de changer ses règles (loi 88) concernant la publication de photo avant-après.

L’utilisation de photos « avant-après », de croquis ou de dessins peut, dans une certaine mesure, permettre au patient de comprendre la nature de l’intervention proposée. Cette pratique n’est plus interdite, en autant que ces photos ne soient pas présentées comme une garantie de résultat.

À cette fin, deux exigences sont prescrites pour l’utilisation de toute photo « avant-après » publiée dans une annonce publicitaire :

Le texte suivant doit obligatoirement apparaître au bas de la photo :

Expérience

Nous disposons actuellement d'un grand éventail de traitements et la possibilité de les combiner nous permet d'obtenir des résultats autrefois impossibles à réaliser. En plus d'une formation spécialisée sérieuse (Voir nos médecins), l'expérience nous a fait comprendre que les cinq éléments suivants sont essentiels pour pouvoir bien répondre à vos attentes:

L’écoute

Lors de la première rencontre personnalisée, il est d’importance capitale de bien comprendre le but et les attentes de nos patient(e)s. C’est en étant à l’écoute que nous pourrons bien comprendre et bien cibler vos besoins.

L’observation

Les années de pratique, un œil observateur, un sens artistique nous seront d’une grande utilité pour visualiser quels traitements vous procureront l’amélioration désirée.

La communication

Si on comprend bien quels traitements faire pour atteindre notre but commun, il est tout aussi important de réussir à bien vous l’expliquer. Nous comprenons que vous ne vivez pas la médecine tous les jours comme nous et nous prendrons le temps et les outils nécessaires pour vous amener à bien comprendre vous aussi le but de chaque traitement.

La planification

Par où commencer, comment intégrer les traitements dans votre style de vie et votre budget? Nous vous établirons un programme personnel qui vous conviendra.

La réalisation

les résultats des traitements dépendent beaucoup du talent de l’injecteur et de son sens des proportions. Nous avons l’habilité nécessaire à une telle réalisation et nous sommes fières de pouvoir vous aider, hommes et femmes, à vieillir en beauté.

Le tout dans un contexte humain et chaleureux.

Au plaisir de vous rencontrer!

Madeleine Gagnon, M.D.
Dermatologue

Suzanne Gagnon, M.D.
Dermatologue

NOTRE ÉQUIPE

Avec nous depuis des années, les membres de notre équipe se caractérisent par leur compétence, leur bonne humeur et leur accueil chaleureux avec les patients.

Ayant assisté ou participé à tous les traitements offerts à notre clinique Dermatologie Face au Temps, elles connaissent bien les procédures et savent les expliquer en termes simples. Elles n’en fournissent pas moins des renseignements complets et précis.

Elles vous préparent donc très bien à votre rencontre avec les Dres Madeleine et Suzanne Gagnon, avec qui vous prendrez vos décisions finales.

Nos patient(e)s apprécient beaucoup pouvoir discuter avec nos assistantes en toute aisance et se sentent mieux informés et plus à l’aise pour l’entrevue avec les dermatologues Madeleine et Suzanne Gagnon.