Comme mentionné à l’introduction, LASER est un acronyme
pour Light Amplificated Stimulated Emission Radiation.

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, chaque longueur d’onde a une pénétration différente et est absorbée par un élément différent dans la peau. En d’autres mots, chaque appareil Laser a une fonction spécifique pour améliorer votre condition. Il est donc capital de bien choisir les indications pour chaque Laser et de s’assurer que le médecin a l’expérience nécessaire pour vous traiter. Nous traitons des patients avec différents Lasers depuis 1986.

Nous utilisons actuellement le nouveau Laser ExcelV (532 nm et 1064 nm) pour traiter l’érythrose (rougeur diffuse) et la couperose (lignes rouges sur le visage). Ce Laser combine les avantages de deux longeurs d’ondes différentes pour cibler non seulement les vaisseaux rouges mais aussi ceux plus bleutés qu’on retrouve souvent sur le nez des hommes. Cet appareil à la fine pointe de la technologie, que nous sommes les premiers au Québec à utiliser, est très apprécié tant par notre clientèle masculine que féminine. Voir la section Couperose.

Ce laser dont nous avons fait l'acquisition en 2012 nous permet de mieux traiter nos patients souffrant de couperose, érythrose (rougeur au visage), angiomes stellaires, angiomes rubi et lacs veineux sur les lèvres. Il nous permet aussi de réduire les taches brunes au visage, diminuer les pores trop larges et améliorer l'apparence générale de la peau.

Vous avez souvent entendu parler d’IPL (Lumière intense pulsée) pour améliorer le teint, réduire les taches brunes, les rougeurs, les pores de la peau. À notre clinique nous disposons de la technologie unique ÉLOS qui ajoute la dimension RF (radio fréquence) à la lumière IPL pour plus d’efficacité. Voir la section Rajeunissement.

VelaShape n’est pas un appareil Laser au sens propre du terme tel que défini ci-haut. Cependant, c’est une technologie avancée, approuvée par le FDA américain pour le traitement de la cellulite et pour le remodelage de la silhouette. Voir la section Cellulite.

Lors d’une rencontre personnalisée nous nous ferons un plaisir de bien vous informer, afin de poser des choix éclairés qui sauront vous satisfaire.

Madeleine Gagnon, M.D.
Dermatologue

Suzanne Gagnon, M.D.
Dermatologue