Informations

La décision d'améliorer votre peau avec une série d'exfoliations ne peut se prendre que lors d'une rencontre personnalisée. C'est par l'examen de votre peau et l'étude des produits que vous utilisez que nous pourrons sélectionner le type d'exfoliation qui vous convient personnellement. Nous pratiquons quatre types d'exfoliations à notre clinique:

Exfoliations A.H.A. à l'acide glycolique surnommées «exfoliations de l'heure du lunch», car vous pouvez retourner à vos activités en quittant la clinique.

Exfoliations BHA à l'acide salycilique souvent appelées «exfoliations de la fin de semaine», car on peut avoir une peau qui desquame (pèle) pour deux-trois jours.

Les nouvelles exfoliations 'LumiPeel' et 'UniPeel Plus' sont réalisées avec des combinaisons d'agents actifs.

Toutes ces exfoliations aident à réduire les signes de photovieillissement et donnent à votre peau une apparence plus jeune et en santé. Il ne faut pas négliger l'importance d'une belle peau : dans la revue Cerveau & Psycho décembre 2008, on souligne l'impact subliminal d'une peau saine sur la façon dont on est perçu par autrui. Leur étude démontre que la plupart des sujets interrogés pensent que la personne ayant la peau claire est en meilleure santé que celle ayant la peau tachée ou le teint brouillé.

Parmi les conditions dermatologiques les plus fréquentes qu'on peut traiter avec les exfoliations mentionnons : L'acné vulgaire, les taches brunes appelées «Lentigos solaires», le masque de grossesse aussi nommé «Mélasma», l'hyperpigmentation post inflammatoire (taches brunes faisant suite à une irritation de la peau, à des lésions d'acné etc.)

Le choix de l'exfoliation se fera selon la condition à améliorer tout en tenant compte de votre type de peau et de vos attentes.

Madeleine Gagnon, M.D.
Dermatologue

Suzanne Gagnon, M.D.
Dermatologue