MICROAIGUILLES ET RF (MRF) INTENSIF DE ENDYMED™

Une nouvelle technologie :

On connait déjà la capacité de la (RadioFréquence) RF pour stimuler le collagène et l’élastine et ainsi améliorer le tonus de la peau. On sait aussi que des traitements avec Microaiguilles peuvent stimuler le collagène.

Maintenant, une nouvelle technologie nous permet de délivrer la RF avec précision dans la peau  par  le biais de microaiguilles afin d’obtenir des résultats mieux contrôlés et donc plus efficaces : c’est le principe MRF « Intensif » de Endymed™.

NOUVEAU : Dans l’optique d’améliorer la performance, on peut maintenant distribuer la RF de façon efficace et précise dans le derme avec la technologie de microaiguilles « Intensif» de EndyMed™.

Les avantages de cette combinaison MRF

La technologie combinée MRF permet une pénétration précise et rapide des microaiguilles dans la peau sans dommage à l’épiderme en délivrant directement dans le derme de mini colonnes de chaleur émise par la portion RF. Ceci se fait sans  saignement car les microaiguilles du système Intensif sont non isolées.

Cet appareil nous permet donc de délivrer notre énergie RF en tenant compte des différentes épaisseurs de la peau selon le site sur le visage ainsi que pour le cou et le décolleté. Vous pouvez en effet voir sur le schéma l’épaisseur variable de la peau du visage selon le site et nous devons en tenir compte quand on veut traiter les joues, les paupières, le menton, le pourtour de la bouche etc.

L’épaisseur de la peau varie selon le site sur le visage.

Avec « Intensif » nous avons  une technologie qui permet de distribuer la RF avec précision selon le site qu’on veut traiter sur le visage.

Les indications et sites

Comme pour tout traitement, ce n’est pas seulement la technologie qui compte pour réaliser des résultats optimaux mais aussi le savoir faire de la personne qui sélectionne les paramètres en fonction de chaque patient. Dès l’introduction à notre clinique, nous avons eu la chance de profiter des connaissances et de la grande expérience du Dr Badawi, sommité mondiale dans le domaine : nous avons donc débuté avec des données optimales pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Cette synergie avantageuse amène une stimulation du collagène et de l’élastine ce qui aura pour effet de :
    • Raffermir et augmenter le tonus de la peau du visage, du cou et du décolleté́
    • Diminuer les cicatrices d’acné, réduire les ridules et resserrer le grain de la peau
    • Améliorer le teint
    • Diminuer le froissement de la peau
  • Convient à tous type de peau et peut se faire en toute saison (contrairement aux traitements LASER et IPL)
  • Paramètres ajustables de façon précise pour un traitement personnalisé
  • Sécuritaire et efficace
  • Pas de saignement
  • Épargne la surface de la peau ce qui permet un retour rapide aux activités quotidiennes habituelles
  • Pas besoin de porter de lunettes de protection pendant le traitement ce qui rend le traitement plus confortable

Conseils à suivre

Vous aurez à remplir un questionnaire médical afin de déterminer si vous êtes un bon candidat.

Est ce douloureux?

Dans le cas de « Intensif » de EndyMed™, l’appareil est doté de 25 microaiguilles stériles de 300 microns, non isolées et plaquées or. Ces aiguilles sont donc très petites. La pénétration ne se fait pas manuellement (comme avec les rouleaux et crayons), mais avec un moteur spécialement conçu pour entrer de façon contrôlée à travers la peau. Tout ce processus cause un certain désagrément c’est pourquoi nous appliquons toujours une crème anesthésiante avant de procéder. Selon le seuil de douleur de chacun, la sensation sera différente, mais définitivement très tolérable par la grande majorité́.

La rougeur suite au traitement diminuera progressivement dans les heures qui suivent et vous pouvez retourner à vos activités normales la journée même ou le lendemain du traitement. Vous pouvez appliquer votre maquillage habituel 24 heures après le traitement.

Le retour aux activités normales se fait la journée même ou le lendemain du traitement.

Combien de traitements?

Le nombre de traitements au départ dépendra de l’âge du patient et de la sévérité de la condition à améliorer. La réponse personnelle de synthèse du collagène et de l’élastine varie aussi d’une personne à l’autre. Au départ, il faut prévoir une moyenne de 5 traitements à intervalle de 3 à 4 semaines. Et comme le vieillissement est un processus continu, il faut planifier 1 à 2 traitements d’entretien par année.

Les combinaisons gagnantes

Comme vous l’avez compris, « Intensif » en soi est une combinaison gagnante de Microaiguilles et (RadioFréquence) RF.

De plus, on profitera des microcanaux créés dans la peau durant le traitement pour appliquer des sérums gorgés d’agents actifs car nous avons là une occasion unique de profiter d’une  pénétration trans dermique.

Si on traite des sites où l’on veut réduire des rides d’expression comme à la glabelle, au pourtour des yeux, au dessus des lèvres, on  a alors avantage à procéder à des injections de Botox avant les traitements MRF. La peau sera plus lisse, la pénétration MRF plus égale et dans les mois qui suivent vous ne plisserai pas autant la région traitée ce qui favorisera de meilleurs résultats tout en prolongeant la durée des effets bénéfiques.

Pour en savoir plus cliquez ici Revue Le Patient Vol 10 n°3 page 8-10

Avertissement :

Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention.  Elles se constituent aucunement une garantie de résulats