Une méthode révolutionnaire pour traiter l’incontinence et aider à reprendre confiance. Cette technologie exclusive révolutionne le domaine de la santé intime et du bien-être féminins en apportant une solution parfaitement non invasive à celles qui souffrent d’incontinence. Emsella peut aussi aider les hommes qui souffrent de pertes urinaires.
Les traitements Emsella, représentent une option vraiment intéressante pour les femmes de tout âge qui recherchent une solution pour l’incontinence urinaire et améliorer ainsi leur qualité de vie. Emsella est approuvé FDA et Santé Canada pour traiter ce problème chez les femmes mais aussi chez les hommes.
Emsella s’adresse aux personnes qui ont des pertes urinaires lors de la toux ou de l’éternuement, au cours de l’entrainement physique ou qui doivent courir rapidement aux toilettes car elles ressentent soudainement un besoin urgent de s’y rendre, et pas toujours à temps !
Emsella induit des contractions du plancher pelvien entier. Des contractions qu’on ne peut pas réaliser même avec des exercices Kegel réguliers.
Emsella utilise un champ électromagnétique focalisé de haute énergie qui stimule des contractions musculaires répétitives équivalentes à 10 200 exercices de Kegel en seulement 30 minutes. Ce qui est impossible à faire de soi-même. Ceci permet de renforcer le plancher pelvien tel qu’illustré ci-haut.
Lors du traitement on éprouve une sensation particulière, difficile à décrire, mais confortable et définitivement non douloureuse. Le retour aux activités quotidiennes se fait immédiatement à la fin du traitement !
Une méthode révolutionnaire pour traiter l’incontinence et aider à reprendre confiance. Cette technologie exclusive révolutionne le domaine de la santé intime et du bien-être féminins en apportant une solution parfaitement non invasive à celles qui souffrent d’incontinence.
Lors d’une consultation avec nos techniciennes, vous pourrez exprimer vos besoins et vos préoccupations. Il faut prévoir une moyenne de six traitements au départ à une fréquence de deux par semaine (huit traitements pour les cas sévères).
Le traitement se fait en position assise, tout habillé et dure environ 30 minutes. Quelques patients peuvent commencer à voir une certaine amélioration après un traitement mais cela dépend de la sévérité de l’incontinence et de l’âge. Il faut donc absolument compléter la série des six traitements pour maximiser les résultats et prévoir un entretien pour les conserver. Cet entretien sera planifié avec nos techniciennes et tiendront compte de plusieurs facteurs.
Oui, certaines personnes ont des pertes urinaires au cours de leur ‘workout’ au gym. Emsella va les aider car il est impossible de contracter le plancher pelvien comme le fait Emsella (voir schéma exercices Kegel).
On ne peut pas garantir que Emsella va fonctionner pour tout le monde. On ne peut pas non plus le garantir pour la chirurgie. Après un accouchement par voie vaginale, le plancher pelvien a subi beaucoup de stress et une incontinence peut s’en suivre. Emsella induit des contractions supra maximales qui peuvent raffermir le plancher pelvien et ainsi vous aider. Les résultats peuvent varier si vous avez aussi une descente de vessie.
Les traitements pour les urgences urinaires et l’incontinence comprennent des modifications de la diète (tel diminution de la consommation de café, thé, etc.) et parfois une prise de médication.
Mais plusieurs sont réticentes à prendre des médicaments pour le reste de leurs jours. Des études ont démontré que les muscles du plancher pelvien s’affaiblissaient après la ménopause. Si votre médecin a déjà fait de son mieux pour vous aider mais que ça ne semble pas suffisant, Emsella vaut vraiment la peine d’être essayé.
Pour les hommes ayant subi une prostatectomie complète et qui souffrent d’incontinence, il est possible d’obtenir une amélioration avec des traitements Emsella. Par contre les résultats sont moins bons pour ceux ayant eu radiothérapie et chirurgie. Parlez-en avec votre médecin ou votre urologue.
Il faut prévoir 6 traitements à raison de 2 par semaine. (8 traitements pour les cas sévères). Pour conserver les bons résultats nous recommandons de pratiquer les exercices Kegel régulièrement, de demeurer active et dans certains cas de diminuer la consommation de café et de thé.
On abordera aussi avec vous les traitements Emsella d’entretien. On prendra en considération différents facteurs, tel l’âge, la ménopause, le nombre d’accouchements, etc. Les études démontrent de bons résultats avec une amélioration de la qualité de vie. Il faut prévoir un entretien qui sera discuté avec votre technicienne.