Distinguer Laser et IPL
Tandis que le Laser représente l’émission d’une longueur d’onde spécifique (monochromatique) cohérente puissante
La Lumière Intense Pulsée (IPL) se caractérise par l’émission de plusieurs longueurs d’ondes (polychromatique). IPL pourrait être comparé à un arc-en-ciel de petites lumières Laser.
À notre clinique, nous utilisons l’IPL combiné à la RF (radiofréquence) pour un effet synergique afin d’obtenir des résultats optimaux : c’est la technologie ELOS™ (Electro Optical Synergy) ou l’IPL et la RF travaillent en collaboration étroite. En d’autres mots, si IPL et RF individuellement donnent de bons résultats, ensemble ils améliorent encore plus la qualité de la peau.
En résumé, IPL réduit taches brunes et rougeurs tout en réchauffant la peau pour mieux la préparer à recevoir l’énergie RF qui stimule le collagène et améliore le tonus de la peau.
Vous pouvez mieux comprendre ce principe avec l’illustration suivante :
1 + 1 = 3
Enfin, il est reconnu que les résultats sont cliniquement reliés à l’expérience du clinicien et au choix de ses données. Tous ces avantages donnent un résultat pyramidal!
Cette technique s’attaque :
Résultat comparatif: visage ayant reçu des traitement ELOS™ et mains non traitées.
Pour le traitement des rides plus profondes il faudra avoir recours à d’autres techniques ou combiner les méthodologies.
On peut améliorer la peau du visage, du cou et du décolleté ainsi que le dos des mains.
Mains avant RX ELOS™
Mains après 2 RX ELOS™
En tout temps il faut éviter d’être bronzé et appliquer une protection solaire quotidienne contre les UVA et UVB. Les patients avec un type de peau foncée ne sont pas en général de bons candidats pour les traitements ELOS™. À cause de la RF, nous ne pouvons pas traiter les patients avec un ‘’pacemaker’’.
ELOS™ est doté d’un système de refroidissement directement relié à la pièce à main.
Cependant, vous pouvez ressentir un léger inconfort quoi que la sensibilité varie d’une personne à l’autre. Pour améliorer votre confort nous vous recommandons une crème anesthésiante.
Nous recommandons une moyenne de 6 traitements à des intervalles de 3 à 4 semaines pour amener des résultats cumulatifs intéressants.
Un traitement d’entretien biannuel (aux 6 mois) permet non seulement de maintenir l’effet obtenu mais surtout d’en accumuler les bénéfices. Cet entretien s’inscrit dans la même ligne de pensée que nos soins dentaires, nos cheveux, notre peau.
C’est une technique très sécuritaire dont les effets secondaires sont rares, ce qui nous permet de retourner rapidement à nos activités régulières.
Traitement ELOS™ du visage et du cou.
ELOS™ représente en soi une combinaison gagnante IPL et RF.
Une exfoliation (peeling) AHA quelques jours avant la procédure réduit l’épaisseur de la couche cornée de surface et favorise une meilleure pénétration de la lumière ce qui maximise les résultats de cette technique.
Certaines études ont aussi documenté une meilleure réponse à IPL si combiné avec des traitements Botox® qui peuvent être faits avant ou le même jour que le traitement IPL + RF (ELOS™).
Si des vaisseaux de couperose plus gros et plus foncés résistent aux traitements ELOS™ on peut combiner le Laser ExcelV™.
Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention.
Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.
Les photos avant-après représentent toutes des résultats obtenus chez les patients traités par les docteurs Madeleine et Suzanne Gagnon.
Les patients préfèrent conserver l’anonymat. Pour cette raison nous présentons seulement une portion du visage où on a fait le traitement.