La décision d’améliorer votre peau avec une série d’exfoliations ne peut se prendre que lors d’une rencontre personnalisée. C’est par l’examen de votre peau et l’étude des produits que vous utilisez que nous pourrons sélectionner le type d’exfoliation qui vous convient personnellement.
Nous vous offrons des exfoliations de nouvelle génération plus subtiles et qui ne vous obligent pas à des journées de convalescence à la maison. Pour chaque exfoliation, les Dres Madeleine ou Suzanne Gagnon discuteront de cet aspect avec vous. D’ailleurs ce sont les médecins qui appliquent les produits sur votre peau.
Toutes ces exfoliations aident à réduire les signes de photovieillissement et donnent à votre peau une apparence plus jeune et en santé. Il ne faut pas négliger l’importance d’une belle peau : dans la revue Cerveau & Psychologie décembre 2008, on souligne l’impact subliminal d’une peau saine sur la façon dont on est perçu par autrui. Leur étude démontre que la plupart des sujets interrogés pensent que la personne ayant la peau claire est en meilleure santé que celle ayant la peau tachée ou le teint brouillé.
Les exfoliations AHA à l’acide glycolique de calibre médical ou exfoliation de l’heure du lunch vous permettent de retourner à vos activités après le traitement. L’acide glycolique est un dérivé de la canne à sucre.
Nous pratiquons ces exfoliations depuis 1994 et nous utilisons des concentrations d’acide glycolique de 35, 50 et 70% à pH de 1. L’application se fait après avoir préparé la peau à la maison avec des produits à l’acide glycolique à des concentrations variant de 4% à 15%.
L’acide glycolique, un dérivé de la canne à sucre
Les dermatologues Madeleine ou Suzanne Gagnon appliquent l’acide glycolique sur votre visage.
Les soins post-exfoliation uniques à notre clinique ont été développés suite à plus de 20 ans d’expérience. Après la neutralisation de l’acide glycolique (AHA), nous traitons votre peau avec un masque à l’oxygène, de la vitamine C et des produits hydratants adaptés à votre cas particulier.
Seule une rencontre personnalisée nous permettra de juger si ce type d’exfoliation vous convient. Une moyenne de 4 à 6 traitements est suggérée pour obtenir les résultats escomptés. Une bonne connaissance des différentes couches de la peau et leurs composantes est nécessaire pour bien sélectionner les concentrations optimales à l’obtention d’une peau éclatante en toute sécurité.
Nous sélectionnons les exfoliations BHA à l’acide salicylique ou exfoliation de la fin de semaine surtout pour:
L’exemple présenté ici a pour but de mieux vous faire comprendre le rôle de ces exfoliations. Il s’agit d’une patiente traitée à notre clinique. Veuillez noter que chaque patient peut réagir différemment et ces images sont présentées à titre informatif seulement.
Exemple de résultat après traitement peeling à l’acide salicylique. (Avant, immédiatement après l’application et 1 mois après.) La peau est plus claire et libérée de milias.
Nous avons maintenant accès à plusieurs sortes de peelings et à plusieurs sortes de combinaisons d’agents actifs.
sont conçues pour donner plus de Radiance et de Lumière à votre peau. Elles sont composées d’un cocktail équilibré d’agents actifs.
On peut faire un seul ou plusieurs peelings et répéter au besoin.
à base de produits médicaux combinés et sélectionnés individuellement par le dermatologue ont pour but de:
On recommande en général une série de 4 peelings
est une exfoliation anti tache plus douce pour les peaux particulièrement sensibles. Les Dres Gagnon le choisiront soit comme étape pour se rendre à l’UniPeel ou tel quel. On recommande aussi une série de traitements.
Exemple de mélasma avant – après 3 traitements peelings (cocktail d’ingrédients actifs).
Exemple de résultat avant – après 4 traitements peelings (cocktail d’ingrédients actifs).
Exemple de résultat avant – après 4 traitements peelings (cocktail d’ingrédients actifs).
Exemple de résultat avant – après traitements UNIPEEL (cocktail d’ingrédients actifs).
est le traitement idéal pour réhydrater la peau en profondeur.
Nous le recommandons pour les types de peau sèche et pour la peau normale particulièrement en hiver où le chauffage, le vent, le froid déshydratent notre épiderme. Ce peeling peut être fait seul ou en série. Il peut aussi être fait en alternance avec d’autres exfoliations. On le recommande aussi en toute saison pour une belle peau avant une soirée importante.
Pour conserver le mieux possible les effets bénéfiques des exfoliations, il est important de suivre une routine de soins de la peau adaptée à votre condition. Une protection solaire quotidienne contre les UVA (âge) et UVB (brûlure) vous servira de crème de jour, crème de base et de crème hydratante. N’oubliez pas que même si vous avez suivi une série de 6 exfoliations pendant une année, il reste 359 jours où votre peau est exposée à divers agents nocifs et il faut en tenir compte pour prolonger les beaux résultats des exfoliations. Comme dermatologues, médecins spécialistes de la peau, nous avons les compétences nécessaires pour bien vous guider en ce sens.
Il faut une bonne préparation de la peau pour maximiser les résultats des peelings.
Pour en savoir plus Revue Le Patient Vol 10 n°3 Pages 12-15
Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention.
Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.
Les photos avant-après représentent toutes des résultats obtenus chez les patients traités par les docteurs Madeleine et Suzanne Gagnon.
Les patients préfèrent conserver l’anonymat. Pour cette raison nous présentons seulement une portion du visage où on a fait le traitement.